LONDON, I LOVE YOU SO MUCH ♡

Je prends enfin le temps d’écrire mon premier article aujourd’hui.

J’ai décidé de vous parler d’une ville que j’adore : Londres, que j’ai visitée du 29 au 31 août 2014.

bigben

3 jours, c’est très peu pour visiter cette ville, j’ai donc choisi de voir les lieux les plus emblématiques.

MON PLANNING POUR 3 JOURS ♡

  • First day :

Balade à Notting Hill (à voir absolument, c’est vraiment magnifique !).

Shopping à Regent Street (Victoria Secret, Liberty & Hamleys) puis à Carnaby Street.

En suivant la rue de Regent Street, on arrive à Piccadilly Circus (bonjour M&M’s World !).

Ensuite petit tour à Trafalgar Square (National Gallery).

Pour finir, je suis passée à Chinatown (Gerrard Street) avant de rentrer à l’hôtel.

nottinghill2          nottinghill3

nottinghill          liberty

carnaby          mmsworld

  • Second day :

Matinée à Camden Town (pensez à y aller tôt, car il y a beaucoup de monde !).

Passage à Covent Garden, où je voulais manger à Shake Shack mais il y avait beaucoup trop de monde. Visite des stands de Jubilee Market (juste à côté).

A voir : Neal’s Yard, un endroit tout mignon, tout coloré !

 Shopping à Oxford Street (coucou Primark, Topshop, Forever21, River Island, Urban Outfitters).

Vue de Tower of London, avec les « Poppies » cette année en souvenir de la Première Guerre Mondiale. C’est vraiment très joli, mais ils représentent le sang qui coule des soldats morts.

Ensuite traversée du Tower Bridge, puis visite de Leadenhall Market, un endroit qui ressemble beaucoup aux décors de Harry Potter.

Ensuite, petit tour près de Big Ben, The Eye of London et Southbank.

Avant de rentrer à l’hôtel, retour à Oxford Street où j’ai pu aller à Disney Store et il n’y avait personne, le top !

 camdentown          coventgarden

godiva          IMG_7596

nealsyard          towerbridgetoweroflondon          poppies

viewfromsouthbank          IMG_7597

  •  Third day :

Petite balade dans Hyde Park où j’ai vu la statue de Peter Pan.

Puis, j’ai fait un tour au Buckingham Palace où j’ai pu voir la relève de la garde à 11h30.

Ensuite j’ai donné à manger aux écureuils de St James’ Park (prévoir des fruits secs absolument, les petits coquins viennent les chercher dans la main).

buckingham          relevedelagarde

stjamespark          skyisthelimit

HÉBERGEMENT — RESTAURATION — TRANSPORT

Pour dormir, nous avons choisi un hôtel à côté de Hyde Park, le Columbia Hotel. Bon rapport qualité/prix selon moi, et facilité pour prendre les transports.

Concernant la restauration, comme cette ville coûte assez cher, on a pris des sandwiches et salades à Prêt à Manger ou à Marks&Spencer.

Comme on se déplaçait souvent, on a pris chaque jour une Travelcard à la journée (déplacements illimités dans les zones définies).

Je crois que c’est à peu près tout, si vous avez des questions, n’hésitez pas !

A très bientôt ♡

Marion.

Laisser un commentaire

