NOEL ARRIVE A BRUXELLES ♡

Le 29 et 30 novembre, je suis partie en week-end à Bruxelles. Les décorations étaient de sortie, le marché de noël était bondé et le froid bel et bien de retour ❅ !

deco brussels          brussels3          brussels2 illuminations          gaufres          grandplace2 grandplace          grandplace3          bourse

Comme le marché de Noël venait de commencer le vendredi soir, j’y suis allée. Il y avait énormément de nourriture, et cela m’a un peu déplu par rapport à d’autres marchés de noël où l’on trouve plus de stands avec des objets artisanaux. J’ai eu tout de même un coup de cœur pour une jeune artiste céramiste qui fait de très jolies pièces en racu : KimCéramiK.

marchedenoel            marchedenoel2

Les balades dans Bruxelles ont été une torture : j’avais vraiment envie de tout manger !

chocolat           chocolats chocolats2           fleurs gaufres2           guimauves maisonchocolats           meringues

J’ai fait un petit tour au Moof (Museum of original figurines) et j’ai rencontré des héros de BD.

moof      smurfs      idefix

Le dimanche midi, j’ai mangé dans un restaurant excellent que je vous recommande : Hemgie’s Restaurant. Il y a le choix entre une dizaine de burgers, quelques salades et des tapas. Il est un peu caché, mais vous le trouverez en rentrant dans les Galeries Royales St Hubert, à un moment il faut prendre sur la gauche dans la Galerie des Princes. Vous sortez et c’est en face !

 hemgies          burger

J’ai pris le burger Mona Lisa : pain maison, viande de boeuf préparée avec persil plat, ail et parmesan, mozzarella di Buffala, pesto, crème de balsamique, tomates semi-sechées, salade. Un régal servi avec des frites délicieuses ! J’y retournerai sans hésiter lors d’un prochain weekend là-bas. Environ 15 € le burger avec les frites.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

A très bientôt ♡

Marion.

Laisser un commentaire

